Ce jeudi 10 février, notre député provincial namurois, Amaury Alexandre, faisait son bilan de mi-mandat, dans les pages de l’Avenir, comme seul élu DéFI à ce niveau de pouvoir en Wallonie.
Gembloutois de 40 ans, Amaury Alexandre est aussi licencié en informatique (ULB) et était précédemment indépendant dans le domaine. C’est chez DéFI qu’il a pris goût à la chose publique : « Oui, j’aimerais faire une carrière en politique, c’est une passion. Entrer à la Province, c’était marquer un essai, maintenant, on doit le transformer. On construit nos fondations en Wallonie, il faut bâtir une maison au-dessus. On a une approche très pragmatique des choses, pas dogmatique ou idéologique. On est un parti du centre, responsable et de bonne gouvernance. Pourquoi la Wallonie devrait-elle se passer d’un parti qui a fait ses preuves à Bruxelles, depuis des dizaines d’années ? »
Travailler au niveau provincial n’est pas le poste le plus visible aux yeux des citoyens et pourtant, ce niveau de pouvoir reste important pour la vie quotidienne de ceux-ci, notamment en matière de participation citoyenne : « On a créé des conseils consultatifs, ils vont tenir leurs premières réunions. La Province est un niveau de pouvoir intéressant pour prendre des décisions qui touchent les gens » explique Amaury Alexandre.
En tant que député provincial chargé de l’énergie, notre député a également participé au projet « bâtiments verts » de la Province en construisant une cité administrative à Salzinnes, économe en ressources, tandis qu’elle vendait des immeubles énergivores dans le centre de Namur.
Une pleine page sur le bilan et les projets de notre député provincial @defi_eu #Namur, @AmauryAlexandre dans @lavenir_net !https://t.co/A690NFF0AN pic.twitter.com/NgYmIpD98X
— DéFI Wallonie (@defi_wallonie) February 10, 2022